Téléchargements de listes ou articles 

Pour faciliter les recherches d'informations pouvant vous intéresser, vous pouvez télécharger ici l'ensemble des listes explicitées des publications de la SEH depuis sa création en 1969. 
Toutefois leurs contenus ne sont consultables qu'à travers la lecture des ouvrages sous leur forme "papier", qu'il vous est possible d'obtenir à partir de la rubrique "Publications/ Acquérir une publication".

Les tableaux Excel téléchargés permettent d'en utiliser toutes les puissantes fonctions de tri et de filtre, par exemple par auteurs ou par dates de parution.
Il est aussi possible de rechercher l'occurrence de mots clés dans les titres des articles, soit par recherche simple ou croisée, soit en utilisant le symbole * qui replace toutes les lettres avant ou après un groupe de lettres en cas de doute sur l'orthographe du mot (par exemple *pérou* amène à La Pérouse, Lapérouse ou Pérou (mais il n'y a pas ce dernier mot dans nos titres).

Pour plus de précisions voyez l'aide de votre Tableur, Excel ou autre.

Ces listes concernent les publications suivantes de la SEH:

Livres

 Livres de fond sur ces thèmes.Vous pouvez en télécharger la liste en cliquant sur le bouton ci-après:

    Liste complète en .pdf des livres et de leurs caractéristiques

Bulletins et articles

Bulletins trimestriels traitant en plusieurs articles des thèmes ayant trait à l'histoire ou au patrimoine Calédonien ou régional. Au total 1552 articles composant 206 bulletins sont disponibles à la consultation.

Vous pouvez en télécharger la liste en cliquant sur les boutons ci-après, le fichier pdf apparaissant immédiatement à l'écran pour une recherche simple.

   Liste Excel complète de 1969 à 2021 des articles et bulletins

   Liste partielle Excel des articles et bulletins de 2015 à 2021

Article en Bonus
Il s'agit de l'article de M. Bernard Brou tiré du bulletin n° 35 ci-dessous, il traite du sauvetage du "Loyauté" en 1933 mais aussi de celui du "Phoque" en 1939, deux caboteurs de plusieurs centaines de tonnes ,malmenés par des cyclones et sauvés par le même entrepreneur M C. Brunelet, avec une poignée d'hommes, du matériel simple, mais aussi avec ingéniosité et audace.
L'article en Bonus de dix pages apparait dans les premières illustrations de l'album en question.